D R A G O N A S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Intrigue - Dragonas, ou la cinquième maison de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eileen Wilkinson
Administratrice & Préfète de Serpentard
Administratrice & Préfète de Serpentard
Eileen Wilkinson

Gallions 37
Messages : 124
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 32

Intrigue - Dragonas, ou la cinquième maison de Poudlard Empty
MessageSujet: Intrigue - Dragonas, ou la cinquième maison de Poudlard   Intrigue - Dragonas, ou la cinquième maison de Poudlard Clock12Mer 15 Jan - 0:11

Intrigue du forum

Dragonas, ou la cinquième maison de Poudlard

De bien nombreuses légendes circulent au sujet de Poudlard, école de magie ancestrale. La plupart sont consignées dans le livre « L’Histoire de Poudlard », dont la liste d’emprunt nous signale au passage que le nom qui apparaît le plus souvent est celui d’une certaine Hermione Granger. Comme tous ceux qui auront lu ce livre de part en part, Hermione est la plus apte à raconter les différentes légendes qui circulent au sujet de cette école. Mais il y en a une qui n’est relatée dans aucun livre, et qui pourtant se base, comme toutes les légendes, sur un fond de vérité. Un an après la mort d’Albus Dumbledore, Minerva McGonagall, nouvelle directrice, commença la nouvelle année scolaire en septembre 1998, comme à son habitude, en dirigeant la Cérémonie de Répartition des élèves. Alors qu’elle amenait le Choixpeau Magique, ainsi que le tabouret sur lequel il devait être posé, dans la Grande Salle pleine à craquer, quelque chose d’inattendu se produisit… Le Choixpeau chanta. Mais pas comme à son habitude. Il chanta une légende, jusque là inconnue de tous, en déclarant qu’à présent, elle devait acquérir de l’importance, et se réaliser. Depuis, l’histoire se transmet à présent de bouche à oreille.

Voilà la chanson du Choixpeau Magique, récit de la cinquième maison de Poudlard :



En des temps anciens
Certains sorciers naissaient une baguette à la main,
Parmi eux certains
Décidèrent d’agir pour le bien.

Godric Gryffondor
Rowena Serdaigle,
Ces quatre sorciers établirent des règles,

Helga Poufsouffle
Salazar Serpentard,
C’est ensemble qu’ils créèrent Poudlard.

Malgré leur légende il demeure un secret,
Gardé au plus profond du château ancestral
Et de ma mémoire, je ne vous le révèlerais
Que si les jours du mal,

S’effacent un jour pour laisser place au bien.
Alors les temps anciens se remémoreront
Ce que les fondateurs gardèrent enfoui,
Et le nom du cinquième, oublié jusqu’ici.

Ainsi à Poudlard la cinquième maison,
Accueillera ceux qui comme à la création
Du château, mon choix contesteront,
Et ne seront pas satisfaits de ma décision.

Ô toi qui entre pour la première fois
En ce lieu où la magie ne manque pas,
Si tu n’sais pas où aller au plus profond de toi,
Dis-le moi et à Dragonas tu iras.


Nul ne sait qui était Dragonas et ce qu’il avait fait, mis à part que sa maison regroupait tous ceux qui ne se sentaient ni l’âme d’un Gryffondor, ni celle d’un Poufsouffle, d’un Serdaigle ou d’un Serpentard. Pourtant, la volonté du Choixpeau, âme des fondateurs, se devait d’être respectée, et ainsi la cinquième maison de Poudlard revint à la vie ; Dragonas, dont l’emblème blanc et noir représente un dragon violet crachant des flammes pourpres, était la cinquième maison de Poudlard.

Intrigue - Dragonas, ou la cinquième maison de Poudlard 0895201226
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Wilkinson
Administratrice & Préfète de Serpentard
Administratrice & Préfète de Serpentard
Eileen Wilkinson

Gallions 37
Messages : 124
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 32

Intrigue - Dragonas, ou la cinquième maison de Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Intrigue - Dragonas, ou la cinquième maison de Poudlard   Intrigue - Dragonas, ou la cinquième maison de Poudlard Clock12Mer 15 Jan - 0:24

   
Conséquences sur le château


La salle commune des Dragonas

La Salle Commune des Dragonas se trouve au quatrième étage - au centre du château. On y accède par une simple porte, semblables à toutes celles des autres salles. La porte ne s’ouvre que si la personne pense le mot de passe en touchant la poignée. On accède ensuite à une salle simple mais accueillante, munie de nombreux fauteuils confortables. Plusieurs cheminées décorent cette salle, parée d’une tapisserie représentant les jeunes années de Gloris le Brave, un sorcier dont le rêve était de devenir chevalier, et qui subit les pires désillusions, étant plus doué pour la pêche et la poésie que pour les activités physiques. Comme dans toutes les autres salles communes, les dortoirs de Dragonas sont séparés en deux, à gauche pour les filles, à droite pour les garçons. Finalement, une série de petites fenêtres laissent passer la lumière le jour et donnent sur l’entrée du château, quatre étages plus bas.


Et à Poudlard ?

Nous sommes aujourd'hui en novembre 2005. La première année où la maison Dragonas fit son apparition, professeurs et élèves des autres maisons étaient tout d'abord perplexes et un peu déroutés, devant faire une place à ceux répartis dans une maison dont on ne savait que très peu de choses. Il fallut plusieurs semaines, peut-être quelques mois, pour retrouver un rythme "normal". Mais, étant donné tout ce qu'il s'était passé dans l'école et dans le monde magique - le règne tyrannique de Voldemort et de ses Mangemorts ainsi que la bataille de Poudlard - ont amené un large esprit de tolérance dans les esprits. Il n'y eut que très peu de gestes de mépris ou de rejet envers les Dragonas, voire même quasi inexistants. La première année des tout premiers Dragonas fut l'année du changement, de l'acceptation, mais dès qu'ils entrèrent en deuxième année et que la création de leur équipe de Quidditch fut possible, on se rendit compte qu'au final, cinq maisons au lieu de quatre, cela ne changeait rien au rythme des cours, des activités et à la sérénité de Poudlard. Sept ans plus tard, la cinquième maison de Poudlard est totalement entrée dans les mœurs des habitants de l'école.


Ce que savent la plupart des élèves : peu de choses sur Dragonas, même ceux de cette nouvelle maison, sept ans plus tard après sa découverte. Ils savent que le fondateur - ou la fondatrice ? - avait certaines qualités comme l’indépendance par exemple, et ils connaissent les critères d’admission dans la maison.

Critères d'admission :

Refuser le premier choix du Choixpeau Magique
OU
N’être destiné à aucune des quatre premières maisons de par ses qualités/défauts, ou posséder des caractéristiques des quatre maisons qui ne permettent pas un choix précis
OU
Posséder les qualités de Dragonas : modeste, fier de ses origines sans être orgueilleux, indépendant et débrouillard, ouvert d'esprit et voyant le bien chez tout le monde.




Certains en savent plus...

Lorsqu'Eileen Wilkinson et Kaleigh Randall, respectivement préfètes de Serpentard et Gryffondor, découvrent une salle de classe abandonnée le soir d’Halloween, elles ne se doutent pas qu’il s’agissait de la salle de travail de Dragonas. Cette dernière, fermée depuis des lustres par Godric Gryffondor et Salazar Serpentard, ne pouvait être ouverte que par des élèves de cette même maison. Les fondateurs, habités par un conflit connu au sujet de leurs critères d’admission à Poudlard, décidèrent d’unir leurs forces pour interdire l’accès de cette salle à tous. C’est pourquoi elle ne pouvait être ouverte que par deux sorciers de Gryffondor et Serpentard, dont l’union, malgré un différend ou un conflit qui les oppose, représenterait celle de Gryffondor et Serpentard au moment de cet acte de magie, et serait à la fois contraire à leur malentendu, qui persista longtemps au point de faire quitter l’école à Serpentard.

D
ans cette salle, Eileen ramasse un cahier tout simple, sans se douter de ce qu'il contient entre ses pages poussiéreuses.

Affaire à suivre...


Vous pouvez retrouver l'évolution du RP de la découverte de la classe ici même : La clé de voûte du dragon

Sont dans le secret au sujet du cahier jusqu'à présent :

Eileen Wilkinson
Kayleigh Randall
...
Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue - Dragonas, ou la cinquième maison de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dragonas
» Équipe de Quidditch de Dragonas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D R A G O N A S ::  :: -