Eileen Wilkinson Administratrice & Préfète de Serpentard
37 Messages : 124 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 32
Sujet: Règlement général Jeu 16 Jan - 9:54
Règlement général
1. Comportement sur le forum
Politesse et respect sont de mise. Merci de bien vouloir respecter les autres joueurs, staffiens compris. Cela signifie : pas d’insultes, de propos grossiers, à caractères racistes, homophobes ou sexuels. Ceci sera sévèrement puni d’un renvoi définitif, sans avertissement. On rigole pas chez McDonald's.
2. Comportement en RP
Nous ne sommes pas sur Facebook ou sur un tchat. Inutile donc d’attendre que l’on vous réponde dans les deux minutes qui suivent. De plus, les joueurs et les membres du Staff du forum ont tous une vie privée en dehors de ce site (si si, on vous assure !) et donc ce ne sont pas des robots qui peuvent vous donner des réponses immédiates. Merci de respecter cela. De même, si vous avez quelque chose de privé à dire, envoyez un MP (message privé). Inutile de préciser que là aussi les insultes sont interdites. Si vous en recevez merci de prévenir un membre du staff !
3. Les Multi-comptes
Quand vous remplirez la fiche de votre personnage, vous devrez dire si ce personnage est votre premier ou pas. C'est à dire si vous avez plusieurs comptes. Dumby est ton ami. Sur ce forum, les multi-comptes sont acceptés, du moment que tous vos personnages restent actifs. Nous vous demanderons donc d'attendre un mois et d'avoir fini au moins deux RPs (les cours de comptent pas) avant de lancer un autre personnage. Pensez à être particulièrement actif si vous jouez un personnage important comme un scénario ou un héros des livres. N'oubliez pas que grâce à votre adresse IP, le staff est capable de savoir si une personne joue un ou plusieurs personnages en même temps
4. Les Newsletters
Les « Newsletters », ou e-mails de masse, sont là pour vous informer des derniers changements du forum. L’équipe administrative du forum n'en enverra que lors de grosses mises à jour ou d'annonce de recensement, pas pour spammer votre boîte mail. Pensez donc à donner une adresse valide, que vous consultez régulièrement, au moment de votre inscription.
5. La publicité
La pub est strictement interdite sur le forum, il y a des forums spécialisés pour cela. Nous ne voulons pas en voir dans les signatures, ni en RP, dans le flood, par MP, etc... Si vous en recevez, prévenez-nous et vous aurez des cookies.
6. Les demandes de partenariat
Nous sommes ouverts à toutes formes d'entraide entre forums ! Si vous souhaitez devenir notre partenaire, postez dans la rubrique concernée – en bas du forum. Le nombre de membres sur un forum ne compte pas, on commence tous quelque part, mais sachez que nous sommes en droit de refuser un partenariat si nous ne le jugeons pas acceptable. Notez aussi que s'inscrire simplement pour devenir partenaire ne sert à rien, le sujet étant ouvert aux invités.
Dernière édition par Eileen Wilkinson le Mer 23 Juil - 21:40, édité 2 fois
Eileen Wilkinson Administratrice & Préfète de Serpentard
37 Messages : 124 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 32
Sujet: Re: Règlement général Jeu 16 Jan - 9:59
Débuter sur le forum
Avant de vous inscrire
Lisez attentivement et en entier les sujets du contexte et du règlement, afin de savoir dans quel monde vous mettez les pieds ! Ça vous évitera d'être déçus après coup et de ne plus jamais venir, et nous, ça nous évitera aussi de ne pas nous répéter inlassablement sur des informations "de base". Bien sûr, on vous encourage à poser toutes les questions que vous voulez... mais un minimum de lecture est demandé ! De même, nous vous conseillons de faire un tour du côté de la partie RP, pour voir comment cela se passe.
Pendant votre inscription
On vous demandera votre pseudo. Il doit s’agir d’un Prénom et d’un Nom, avec des majuscules. De cette manière uniquement : Luna Lovegood. Et pas : luna lovegood, Luna lovegood ou encore luna Lovegood ou Luna LOVEGOOD... Dans la même idée, les pseudos du genre : Harrydu92 ou lovepotter-quelque chose sont interdits. Pas de nombres, et pas de noms de stars, ou des mélanges de nom de stars, ainsi que de mélanges de noms de personnages tels Lisa Potter ou Marie Granger.
Prédéfinis et scénarios
Si vous n'avez pas d'idées pour votre personnage, faites donc un tour du côté des prédéfinis ou postes vacants (PV) et des scénarios des membres ! Vous trouverez des personnages inventés par le staff ou par les membres eux-mêmes, aisni ue des personnages tirés directement des romans de J.K.Rowling, ayant un rôle important pour l'intrigue... et vous ferez des heureux parmi leurs liens déjà joués !
Après votre inscription
Vous ne pouvez pas poster dans les catégories RP tant que votre fiche n'aura pas été validée. C'est donc la première étape après votre inscription ! Bien sûr, les catégories hors-jeu et les questions/suggestions vous sont ouvertes à tout moment. N'hésitez pas à solliciter un membre du staff en cas de problème.
Le profil
L'avatar devra représenter le personnage que vous avez choisi de jouer. Il devra mesurer, au choix, 200*320 pixels ou 200*400 pixels, ni plus ni moins. Seules les célébrités sont acceptées en avatar, pas les dessins ou les portraits. Vous pouvez consultez le bottin des avatars déjà pris ici.
La signature ne devra pas dépasser 500 pixels en largeur pour ne pas déformer le forum. Pour rappel : la pub y est interdite. Elle peut comporter une ou plusieurs images, les nom et prénom de votre perso, son rang au sein du forum (ex. Modérateur) ou son statut en RP (ex. préfet) par exemple.
La feuille de personnage se trouve dans votre profil, sous "feuille de personnage". Elle contient des informations complémentaires sur votre personnage, pensez à la remplir avant d'être validés. Vous avez également la possibilité d'afficher des liens vers votre fiche de présentation et votre carnet de bord dans votre profil.
En tous temps
En cas de question, de problème ou si vous hésitez sur le futur de votre personnage, ce qui est possible ou pas en rp par exemple, contactez une des admins.
Nous vous rappelons tout de même que le staff, admins comme modos, ne sont pas des robots (les autres membres non plus d'ailleurs...). Il est donc probable qu'ils ne vous répondent pas dans l'heure qui suit celle ou vous avez posté votre fiche/message. Merci donc de bien vouloir patienter !
De plus, les Modos ou Admins qui corrigerons votre fiche auront sûrement des remarques à vous faire, ceci dans le but que votre fiche soit correcte, et donc de faciliter votre répartition. Merci d'accepter ces remarques !
Inactivité
Les comptes qui resteront inactifs pendant plus de deux mois sans explication se verront supprimés. N'oubliez pas que si vous allez être absent, il existe une rubrique pour l'annoncer !
Le mot de la fin
Si vous avez tout lu jusque là, alors vous avez trouvé une petite phrase qui n'a rien à faire là... Il s'agit du code du règlement, à insérer dans votre fiche de présentation pour vous faire valider. Merci d'avoir lu jusqu'au bout et amusez-vous bien !